Ce que vous devez Savoir Du Cymbroghi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce que vous devez Savoir Du Cymbroghi

Message par Jonak le Jeu 12 Mai - 16:32

Que vous soyez joueur confirmé, débutant, postulant,
il y a certaines choses concernant le jeu et l'histoire de la Cymbroghi que chacun doit connaitre et ne peut ignorer.

Si vous êtes étrangers au Cymbroghi ; Ambassadeurs, petit nouveau, ou joueurs en quête d'information, ceci peut également vous intéresser...

L'histoire du Cymbroghi. Qui sommes nous?
Nos légendes ancestrales racontent qu'en un temps reculé, nos ancêtres, sur Orya, alors esclaves, brisèrent leur chaines et se libérèrent du joug de leurs oppresseurs : Les Mulkesh.
Comprends bien que je te parle d'un temps, que ni mon père, ni le sien, ni même le grand père du grand père de mon père n'a connu.
Ils se libérèrent par la force, et le sang des anciens maitres coula à flot.
Ils rejetèrent alors la civilisation, le savoir, et les mœurs qui les avaient avili et réduit au rang d'objet.
Ils partirent au nord, aux confins des terres connues, et cessèrent leur exode dans les monts du Mainorat; terre sauvage et aride, couvertes de hautes cimes perçants les nuages et de forêts immenses et enneigées.
A la force des armes ils chassèrent les orcs qui y vivaient, et s'établirent, se dispersèrent, et fondèrent les clans, goutant enfin au plaisir de leur liberté retrouvée.

Nos ancêtres étaient braves, farouches, âpres au combat, proches de la terre et des dieux. Ils étaient prêts à tout pour défendre le bien le plus cher qu'un homme puisse posséder : Sa liberté.

De nombreuses générations se sont succédées dans les monts du Mainorat, et nous, leurs descendants avons perpétré leurs traditions.

Générations après génération, certains tentèrent de nous dérober nos terres et notre liberté, mais toujours, ce fut par la hache, la lance et le bouclier qu'ils furent accueilli.

A l'annonce de la découverte de ces nouvelles terres baptisées "Kandorya", nombreux furent les membres des clans qui virent une occasion grandiose d’acquérir gloire, renommée et richesses.

Nous sommes venus, et nous sommes taillé un territoire sur ces terres sauvages. Et depuis notre arrivée, nul n'y a mis le pied sans notre autorisation.

Les autres nous appellent Barbares, mais ils font erreur...
Ils se permettent de nous juger du haut de leurs remparts de civilisation. Ils se complaisent dans leur suffisance et se croient à l'abri... alors qu'ils sont faibles, mous et indolents...
Ils n'ont pas compris que seuls les forts et les braves survivront... ils n'ont pas compris que pour vaincre, il faut être prêt à sacrifier ce qu'il y a de plus cher !
Pourtant ils ont entendu, maintes et maintes fois notre cri retentir dans les plaines ; "Vivre Libre, ou mourir!!"
Eux qui se disent civilisés, n'ont pas compris que nous avions sciemment rejeté la civilisation... Pour être Libre... a n'importe quel prix.
Qu'ils nous donne le nom de barbare si cela les rassure... mais qu'ils sachent aussi que notre vrai nom est CYMBROGHI !

nous sommes le peuple libre, nulle chaine, nulle entrave, nul faux semblant.
Nous sommes bravoure, fierté, union et courage.
Nous ne formons qu'un face à l'adversité.
nous sommes le fléau des rois et des dieux,
nous sommes les serres du crépuscule et les crocs de la nuit
La puissance, la fureur et la guerre sont notres !

Nous sommes les CYMBROGHI !!!!!!!!

Griffonné en bas du parchemin
Il y a un groupe de pirates qui n'appartient pas à la faction "pirates" : la bande  Dayzive. Notre équipage, au moment de naviguer vers Kandorya et la nouvelle terre ne s'est pas retrouvé dans l'esprit qui animait alors nos frères marins : trop de politique interne, et cette dérangeante manie à vouloir se regrouper sur la bannière d'un "comodore". L'esprit qui nous fait naviguer est proche de celui qui anime les armes de nos frères libres : vivre libre ou mourir. Ainsi, lors de la traversée et notre arrivée sur ces terres, nous avons choisis de rejoindre la fratrie du cymbroghi et laisser les pirates à leur politique interne. Un pirate vit libre là où le porte son navire, de même qu'un fier mainorat n'a de compte à rendre qu'à la terre où il vit et au ciel sous lequel il marche.

En résumé :
L'histoire de Kandorya est telle, qu'il est peu probable voir impossible, que votre personnage vienne d'arriver sur l'ile.
Depuis 3 ou 4 ans, une barrière magique (et temporelle) entoure le continent, et empêche les bateaux d'accoster sur l'ile. Soit votre personnage est arrivé parmi les premières vagues de migrants, avec les clans du Mainorat, et dans ce cas, il appartient depuis toujours au cymbroghy, mais ne s'est jamais fait connaitre.

Les séances de jeu (inter de printemps/ foire d'été / et inter d'automne) se localisent d'un point de vu jeu aux allentours de la cité d'Edenorya, pour les "grande foire". en dehors du jeu, nos personnages à tous, retournent dans notre fief, le territoire du Cymbroghi. Il est donc possible que votre personnage ne se soit jamais rendu aux foires, mais qu'il soit sur le fief depuis le debut.
Les séances de jeu (inter de printemps/ foire d'été / et inter d'automne) se localisent d'un point de vu jeu aux allentours de la cité d'Edenorya, pour les "grande foire". en dehors du jeu, nos personnages à tous, retournent dans notre fief, le territoire du Cymbroghi. Il est donc possible que votre personnage ne se soit jamais rendu aux foires, mais qu'il soit sur le fief depuis le debut.

Il vous est sinon possible d'être des migrants ou des aventuriers, attirés chez nous par conviction, ou autre
Le principe fondamental d'un membre du Cymbroghi (traduction littérale dans la langue de nos ancètre : le peuple libre... ), c'est de chérir sa liberté d'actes, de parole et de pensée plus que tout, au point d'être prêt à se sacrifier pour elle.

Quiconque embrasse une telle mentalité peut prétendre à intégrer la Cymbroghi, sous réserve que la Thing, l'assemblée du peuple, l'accepte.
Ainsi nous avons parmis nous des "étrangers", qui ne sont pas originaires des monts du Mainorat. Mais qui nous ont rejoins, car nos principes sont les leurs.
Mais qu'ils soient ou non descendant des mainorats, nous sommes frères, tous, quelques soient nos rangs et distinctions. Aucun n'est plus important qu'un autre, et chacun, doit être prêt à se sacrifier pour un autre...
Nous formons un tout, et tentons de servir l’intérêt commun de la Cymbroghi avant le notre.

Notre cri : "vivre libre ou mourir" est à prendre au pied de la lettre... aucun Cymbroghi ne supportera d'être enchainé, prisonnier, ou réduit en esclavage...

Le fait d'entrer dans la Cymbroghi est un acte définitif, car on ne quitte pas le peuple libre... ce serait comme abandonner sa liberté... un tel acte est passible de mort...

Si vous souhaitez intégrer la Cymbroghi, comme l'a dit Maf (alias Rafioli), cela peut se faire de 3 façons :
- le background de votre personnage vous fait appartenir à l'un des clans existant (à voir avec les chefs de chaque clan)
- vous êtes membres d'un "nouveau" clan, présent sur kandorya depuis le début de la colonisation, mais qui pour une raison X ou Y ne s'est jamais présenté aux grandes foires.
- vous êtes membre d'une autre faction, mais votre gout de la liberté, vous a conduit a nous, et vous devrez nous convaincre que vous êtes dignes d'intégrer nos rangs.[/b]
avatar
Jonak
Les Aigles

Messages : 145

Feuille de personnage
Faction: Cymbroghi
Nom: Jonak
Clan: Clan de l'Aigle

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum