Règles de jeu version 2016
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Umrik
Maf_le_Bel
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Règles de jeu version 2016
Les nouvelles règles de kando sont là !
Dispo en suivant ce lien http://media.wix.com/ugd/d6e38e_18e783aa7b5641f3b45d26794dc4ee5a.pdf
Immédiatement on voit du changement via les archétypes. Il faut s'y pencher. ~~
Dispo en suivant ce lien http://media.wix.com/ugd/d6e38e_18e783aa7b5641f3b45d26794dc4ee5a.pdf
Immédiatement on voit du changement via les archétypes. Il faut s'y pencher. ~~
Re: Règles de jeu version 2016
Boom
Les combats vont devenir bcp plus silencieux
L'armure se fait désormais au nombre de pièces d'armure
Allant de 1 à 3 en fonction de l'épaisseur et de 2 à 4 si on est over-stuff jusque dans les trous de nez en armure.
+1 pour le casque.
DONC: Armure max: 5 Points
Mais, l'armure magique semble se compter en plus de l'armure physique
Tous les Joueurs humanoïdes disposent
de 2PV de base
Les combats vont devenir bcp plus silencieux
Une arme courte, moyenne ou longue tenue à une main inflige toujours un (1) point de dommage, il n’est donc pas nécessaire d’annoncer ce chiffre à chacune de vos attaques. Une arme manipulée à deux mains inflige toujours deux (2) points de dommages lorsqu’elle touche, il n’est donc là encore pas nécessaire d’annoncer les dommages, à moins de se trouver dans le dos de son adversair
L'armure se fait désormais au nombre de pièces d'armure
Allant de 1 à 3 en fonction de l'épaisseur et de 2 à 4 si on est over-stuff jusque dans les trous de nez en armure.
+1 pour le casque.
DONC: Armure max: 5 Points
Mais, l'armure magique semble se compter en plus de l'armure physique
Re: Règles de jeu version 2016
Avoir fait Kando 2015 donne bien 2Pex
Le total de PV max est 5 (et coute 15)
Il faut la comp Explorateur (3 pex) pour aller à l'ocullus
Je ne serais pas catalyste, la récolte est à 9h du mat', c'est des malades.
Idem pour herbo
Et pour mineur
Il faut 15minutes pour pratique des soins d'urgence (pas les premiers secours, le truc au dessus) il rendent 2PV
Ritualiste & maitre ritualiste coûtent désormais 3 & 6 Pex
Simeus et chimère ne donnent pas de pouvoir à leurs braves ~~
Le total de PV max est 5 (et coute 15)
Il faut la comp Explorateur (3 pex) pour aller à l'ocullus
Je ne serais pas catalyste, la récolte est à 9h du mat', c'est des malades.
Idem pour herbo
Et pour mineur
Il faut 15minutes pour pratique des soins d'urgence (pas les premiers secours, le truc au dessus) il rendent 2PV
Ritualiste & maitre ritualiste coûtent désormais 3 & 6 Pex
Simeus et chimère ne donnent pas de pouvoir à leurs braves ~~
Re: Règles de jeu version 2016
Faire des munitions d'armes de siège demande la compétence "faire des munitions d'armes de siège"
Qui demande d'être crafteur, et des compos de mineur
Qui demande d'être crafteur, et des compos de mineur
Dernière édition par Maf_le_Bel le Sam 11 Juin - 20:34, édité 1 fois
Re: Règles de jeu version 2016
Piège Coupant:
1 Engrenage + 4 Acier + 1 Huile
-3PV
Perce-armure.
-Ce machin des ingénieurs peut OS environ n'importe qui
-Il faut des ingés pour buff les véhicules de l'ocullus
Re: Règles de jeu version 2016
Moi qui voulais me lancer dans l'alchimie et rigoler en bidouillant des potions aux goûts insolites...je peux faire une croix dessus. Tout comme le boulot d'apothicaire.
...Vous pensez qu'en faisant le benêt et niant être au courant des règles 2016, il y aurait moyen de jouer un alchimiste comme dans les règles précédentes ?
...Vous pensez qu'en faisant le benêt et niant être au courant des règles 2016, il y aurait moyen de jouer un alchimiste comme dans les règles précédentes ?
Umrik- Messages : 27
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Nom: Umrik
Clan: Pic Sanglant
Re: Règles de jeu version 2016
ca doit etre possible faut aussi attendre les nouvelle fiche de perso
Arhyam- Les Aigles
- Messages : 30
Re: Règles de jeu version 2016
bonjour, je me nome Amalthéus, je suis un méga mage de combat et autre mais ça c'était avant !
Amalthéus- Messages : 143
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Nom: Amalthéus
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Re: Règles de jeu version 2016
en réalité tu achetes pour 2xp érudit et ensuite c'est 1xp ritualiste 1 et 3xp ritualiste 2, comme dans l'ancien livre de régles, sauf que là il est nécesaire d'avoir érudit pour y avoir accès.
Invité- Invité
Re: Règles de jeu version 2016
Oula alors he viens de lire les règles et j'avoue que je suis perdu.
Je viens de lire au dessus que si on frappe à deux mains ça fait deux mais dans les règles ils disent que 110cm et moins manié à une ou deux mains ça ne fait toujours qu'un point de dégâts.
Ensuite je veux bien quelques explications sur l'armure parce que je comprend pas xD
Mettons que j'ai les bras et les épaules couvert de maille, une cuirasse de cuir, et un haidate en genre cuire et par dessus des tassettes en plus gros cuir ainsi que des grèves en cuir ça fait combien ?
2 ou 3? Et si on remplace le plastron en cuir par un genre qui fait style plaque (un dos de kendo mettons)? Est ce que si tu payes pas pour une plates complètes tu peux encore avoir un nombre décent de PA ?
*perdu*
J'ai l'impression qu'ils ont encore complexifié le truc et l'effet que ça me fait c'edt que pour s'en sortir va falloir allonger des thunes pour être là à tout les évents xD
Je viens de lire au dessus que si on frappe à deux mains ça fait deux mais dans les règles ils disent que 110cm et moins manié à une ou deux mains ça ne fait toujours qu'un point de dégâts.
Ensuite je veux bien quelques explications sur l'armure parce que je comprend pas xD
Mettons que j'ai les bras et les épaules couvert de maille, une cuirasse de cuir, et un haidate en genre cuire et par dessus des tassettes en plus gros cuir ainsi que des grèves en cuir ça fait combien ?
2 ou 3? Et si on remplace le plastron en cuir par un genre qui fait style plaque (un dos de kendo mettons)? Est ce que si tu payes pas pour une plates complètes tu peux encore avoir un nombre décent de PA ?
*perdu*
J'ai l'impression qu'ils ont encore complexifié le truc et l'effet que ça me fait c'edt que pour s'en sortir va falloir allonger des thunes pour être là à tout les évents xD
Lame- Messages : 21
Re: Règles de jeu version 2016
Pour l'armure c'est simple, les points d'armures sous d'autre armures compte pas (genre cotte de maille sous cuir). Tu dois juste compter l'armure du dessus. Et pour savoir si ça te donne des points, il faut que ça te prenne au minimum 5 des 9 localisations, genre les deux bras, les deux épaules et le torse par exemple. De plus, si tu as un casque c'est automatiquement +1 PA.
Quoi qu'il arrive, tu ne peux pas dépasser 5 PA non magique.
Quoi qu'il arrive, tu ne peux pas dépasser 5 PA non magique.
Ingar- Messages : 130
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Clan: Pic Sanglant
Re: Règles de jeu version 2016
Moi je dis... Ils auraient du l'écrire comme ça pour les bas du front comme moi. J'ai tout compris merci !
Lame- Messages : 21
Re: Règles de jeu version 2016
Ah oui, et quand on tape dans une zone non protégé, on ne compte pas la localité, on décompte ses points d'armure normalement, puis ses points de vie.
Ingar- Messages : 130
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Faction: Cymbroghi
Nom: Ingar
Clan: Pic Sanglant
Re: Règles de jeu version 2016
Ouais ça j'avais vu, je suis partagé sur ce point là... D'un côté je trouve ça dommage mais d'un autre y'avait déjà tellement de gens qui le jouaient comme ça... Au moins maintenant c'est clair.
Lame- Messages : 21
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